14h : Changer sa vie par le massage tantrique, c’est possible
Le toucher est notre Sens le plus important. Nous n’en n’avons souvent pas conscience mais c’est le premier sens qui se développe au stade embryonnaire et c’est le dernier avant de partir dans l’au-delà. Le sens du toucher à été mis à mal, par cette société ou le mental seul est valorisé. Mais aujourd’hui nous le savons, sans être touché, nous ne survivons pas.
La société, notre culture, notre éducation on fait de nous des être complètement dans la tête, complètement coupés de ses sensations corporelles, de ses émotions. Dans ces conditions, forcément, nous ne pouvons pas être pleinement nous même, dans notre confiance en nous, dans notre puissance.
Les massages tantriques vous permettent de vous reconnecter à votre corps, à redécouvrir vos sensations corporelles, à vous reconnecter à votre cœur, à votre âme. Séance après séance, redécouvrir qui on est vraiment, libéré des conditionnements sociétaux, familiaux, libérés des mémoires traumatiques.
Redécouvrir la personne merveilleuse que l’on est ! Savoir et savoir exprimer ce que l’on veut, ce que l’on ne veut pas et que cela soit entendu et respecté.
En apprenant à se connaître, poser des vrais choix de vie, des choix dans le quotidien qui nous permettent petit à petit d’avoir une vie qui correspond à qui l’on est, des rencontres qui résonnent vraiment avec qui l’on est, une vie de plus en plus alignée entre ce que je ressens, ce que je dis, ce que je fais. Pour être plus heureux tout simplement !
Joseph Genna
: Après des études scientifiques, j’ai travaillé 30 ans en tant que cadre sup dans une grande entreprise. J’y ai appris rigueur, méthode, efficacité. Cela ne me satisfaisait pas totalement. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le massage, le plaisir de toucher et d’être touché.
J’ai commencé par le massage Taoïste sensuel. Cette pratique avec la douceur, la lenteur, le lâcher-prise, l’écoute, la fluidité … a changé ma vie et ma relation à l’autre, aux autres. Elle a aussi permis des réparations profondes.
Quand j’ai commencé à masser, une évidence m’est rapidement apparue : je devais travailler avec les personnes blessées de la vie. Pour cela, j’ai suivi plusieurs formations : Formation à l’écoute non directive / Certification masseur bien-être FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-Etre) / Diverses formations par l’association SVS (Stop aux Violences sexuelles) / Une spécialisation à la sexothérapie avec Alain HERIL. Aujourd’hui, arrivé à ma retraite de salarié, je peux me consacrer totalement aux massages et à la formation de masseurs tantriques (Tao sensuel, lomi sensuel, cachemirien sur table, Honorer Shiva, Honorer Shakti...).
Virginie Menneteau
: Je suis thérapeute holistique. Une formation de base de naturopathe à la Faculté de Vitalopathie de Dijon que j'ai complétée avec différentes formations aux massages Tantriques, en sexothérapie…
Aujourd'hui, j'accompagne les Hommes et les Femmes à se reconnecter à leur cœur, à leur âme, à se réconcilier avec leur corps par le massage Taoïste Sensuel. Je propose un espace SAFE, SÉCURE, dans lequel vous pourrez vous déposer. Mes outils sont l'écoute, la bienveillance, la douceur, la sensualité, le plaisir. Je suis une femme sur son chemin de vie, une femme réconciliée avec son féminin et son masculin. Une femme au plus près de sa vérité et qui vous accompagne sur votre chemin.